LSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LSC

La Setpième Compagnie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Avanture de Ayawaska

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Alaric
Admin
Maitre Alaric


Messages : 102
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Avanture de Ayawaska Empty
MessageSujet: L'Avanture de Ayawaska   L'Avanture de Ayawaska Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:26

L'aventure de Ayawaska


Chapitre 1: La rencontre de l’hermite
Chapitre 2: L’apprentissage
Chapitre 3: Le chemin
Chapitre 4: La construction de son empire et la construction de son alliance


.: Préface :.


Un matin le soleil c'était levé sur le bord d'un fleuve au Pérou, un jeune homme se tenait sur la plage, il s'amusait à faire ricocher les galets sur l'eau paisible.
Son grand-père s'approcha de lui et lui mis la main sur son épaule,

- Mon bon enfant il est temps de partir, dit doucement le grand-père.
Sans rien dire l'adolescent laissa échapper un soupir, pris le lama ayant le vieux sur le dos et marcha vers le nord, direction le Mexique.

Les espagnoles on envahit le territoire, le conseil des Aymara ont décidés d'exiler le jeune homme.
L'adolescent en question était l'héritier du trône d'un tribu incas, les Aymara.
Le grand-père de l'héritier, Waska, était l'ancien conseiller des Acolhuas, il est parti du Mexique pour cause de rivalité entre les clans, les risques d'un complot contre le gouvernement était trop élevé, lui et sa famille ont donc pris refuge chez leurs cousin au Pérou.



Chapitre 1: La rencontre de l’hermite


Les coquelicots venait de se faire apparaître, les rivière débouchait les font de vallée, c'était le début du printemps, le vieillard fatigué ne parler guerre, qui rendait le paysage bien silencieux. D'un pas assurer, Aya marchait à une bonne allure il allait sûrement rejoindre la clairière de Panamanian avant la tombé de la nuit.
Tout d'un coup il entendit des craquements de branches dans les broussailles qu'il s'apprêtaient à passer, il était suivi il en était sur, il chercha dans les broussaille mais il n'y trouva rien, il décida donc de continuer son chemin et il vit une silhouette sur la colline qu'il s'apprêtait à franchir.
L'homme était habillé d'un simple torchon et d'une tête de condor sur la tête qui était surprenant car les Inca vénérait les condors.
On lisait dans ses yeux de la sagesse, une cicatrice recouvrais son l'épaule jusqu'au coude., son visage marquer par les ride avait sûrement quarante ans en tous cas.
- Que fais-tu là vieillard?, cria Aya.
L'homme pencher sur un bâton, ne parla pas, ne bougea pas et ne semblait même pas respirer. En s'approchant il remarqua qu'il était blessé à un genou, l'homme pris alors la parole:
- Bien le bonjours. dit-il d'une voit rauque.
Le garçon n'avait jamais entendu un telle accent au paravent, il décida de le laissa continuer à parler.
- Les dieux m'on assigné une tache cher enfant, tu est pas aussi seul que tu le croit, on te surveille bien là-haut, tu as un grand avenir. dit-il avec une voix rassurante.
- Les dieux? Hanan Paca, Ukhu Paca et Cay Pacaserai sont entrain de me protéger?
- Mon enfant, tes origine ne sont pas d'ici, des dieux plus puissants te protègent, des dieux du nord.
L'homme voyant une série de questions arriver du jeune homme décida de lui tourner le dos en lui disant de le suivre.
Au bout d'une heure et demi de marche, Aya pu apercevoir une grotte.
- N'y a-t-il pas des créature maléfique dans cette grotte? demanda l'adolescent intrigué.
- Ne t'inquiète pas mon cher enfant, dit l'ermite avec une voit sarcastique. Je vais aller chercher des racine d'aplanir. En attendant réveille ton grand père et installe toi dans la grotte.
Une demi heure plus tard l'ermite était de retour. Il sorti un vase en terre cuite et commença un feu. Il rempli le vase d'eau, dès qu'elle fut assez chaude il rajouta les racine, des feuille séchées, de la viande de lama séché et dès que l'eau s'évapora il mis un peu de lait de lama.
Quand l'ermite leur donna la mixture à manger, Aya le regardait avec inquiétude, puis en voyant son grand père qui était à ses yeux un modèle, entamer le plat, il fit de même.



Chapitre 2: L’apprentissage

Aya se réveilla dehors il y avait le brouillard, il fisait très froid dans la grotte. Son grand-père enveloppé dans une couverture déjà debut se tenait contre l'un des murs de la grotte marmonnant dans sa barbe.
Il se leva et son grand-père le vit le faire, il commença alors à lui parler.
- Mon bonne enfant il est temps que je t'enseigne ce que je sais.
Aya acquiesça de la tête, mais une question lui tracassait la tête.
- Cher grand-père où est passé l'ermite?
- C'était une apparition des dieux, Huitzilopochtli voulait être sur que l'on soit bien arriver, bon commençons, voici ta première leçons.
Il lui lança un bâton dans la figure, Aya le rammassa.
- Tien ta garde plus haute! Lui lança le grand-père, plie légérements tes genoux! Maintenant frappe.
- Je suis obliger de frapper dans le vide? s’exlama Aya
- Quand il fera beau nous irons tapper les arbres, répondit Waska en rigolant.
Pendant quatre jours il lui enseigna ses secrets les plus profonds, sur la diplomatie, les techniques de guerres, sur la pêche, comment se battre, les problèmes qu'étais souvent confronter un chef… En résumé tous son savoir.
Le quatrièmee jour le grand-père mouru en silence et ne se réveilla plus. Aya savait où allait et ce qu’il allait faire: ‘’Va au Mexique et récuppére les territories qui t’ai du.’’ Lui a dit son grand père.
Pour que personne oublie son grand père il décida de se nommé à présent Ayawaska.



Chapitre 3: Le chemin

Enfain les beaux jours, le ciel bleu clair, les oiseaux sifflant le début du pringtemps, une petite fumée noir sortait de la fôret, Ayawaska avait choisi ce jour pour brûler le corps de son grand-père et partir pour le mexique.
Ayawaska ne pris pas le lama, il était donc seul il marchait heures après heures, il ne prenait mémé pas la peine de dormir plus de 5 heures.
Il parcouru les forets dense de L'Amazonie où il traversa les marécage et les sables mouvants, il traversa des plaines humides où des mouches venaient constamment se poser sur son corps. Mais cependant il adorait entendre les oiseaux qui sifflaient, l'harmonie qui y vivait était à s'en couper le soufflé à part les serpent, araignée et d'autre insectes.
Un jour quand il n’avait rien à manger, il vit un puma guettant depuis un arbre, sans connaître l'espèce il s'avance vers lui, d'instinct le puma se tourna et bondit sur lui, d'un maniement qui paru si simple, Ayawaka fit tournoyé bâton au-dessus de sa tête qui retomba sur le félin comme de la foudre.
Il arriva ensuite dans le désert dernière obstacle jusqu'au royaume des Aztec, il marcha plus de cents kilomètres avant d'arriver à bon port, mais pendant ce trajets il vécu la faim, la solitude comme jamais auparavant, le désert étais sec, la nuit il faisait froid, on ne voyait jamais la fin à l'horizon, à ses yeux il étais en enfer.
Il réussit pourtant à trouver le Mexique après vingts jours.



Chapitre 4: La construction de son empire et la construction de son alliance

En fin d’aprème-midi, il pleuvinait, cepandant le soleil remplissait les peu de brèches laissées ouvert par les nuages. Etrangement habillié un jeune homme était est assi entrain de dormir à coté d’un puit,
Marthnn un ancien allié à Waska reconnu les trait du visage à Aya. Ayawaska qui vient de se reveiller dévisagea l’homme, il avait des pentalons jaunes, une veste rouge et vert, c’était un fameux savant il avait réussi a construire les premiers bateaux à doubles coques. Deux hommes étaient à cotès de lui, ils étaient recouvert de peaux de léopards, c’étaient des guerriers.

- D’où viens-tu jeune homme? Demanda le savant.
- Je suis originaire de cette region, on a migrer il y a quarante ans au Pérou. Lui répondit le jeune homme.
- Quelle est ton nom?
- Ayawaska, je vien pour récupérer mes terres, mon grand-père s’appelait Waska, vous seriez le souverain de la region?
Marthnn avait pris les terres de Waska lors de son depart en promettant de les restituer lors du retour de son sang.
Marthnn laissa échapper un soupir de soulagment, et lui fit un petit sourir, il lui tenda le bras et aida le jeune homme à se relever.
Ayant été restitué ses terres Ayawaska commenca a dévellopper ca ville. Il commança à piller au alentours, commercer avec les puissances économique, il pris vite de l’influence. Sans cesse les paroles de son grand-père résonnant dans sa tête, lui conseillait tous ce qu’il faisait. Il se disait tous le temps ‘’Mais qu’est ce que j’aurai fait sans Waska?’’.
Le jeune chef de tribu avait signé un pacte commercial et millitaire avec les puissances des alliers de marthnn qui a fondé la Septième Compagnie. Il y avait cependant quelque chose qui n’allait pas de son point de vu. Apart lui et marthnn, ses autres alliers étaient des Indiens qui venaient du nord. Alors au bout d'un ou deux mois, il en avait un peut marre, il investissait beaucoup dans l'alliance et les autres chefs ne l’aidaient pas assez à son goût, il avait besoin de retrouver ses origines Aztec. Il se décida à sortir de la Septième Compagnie et de chercher à s'allier à la triple alliance Aztec.
Il se présenta aux élections… Il dit juste une chose:
- Alors m'acceptez vous? Si oui je jure fidélité aux Aztec et à la tenochtitlan.
Revenir en haut Aller en bas
https://sept.forumactif.org
 
L'Avanture de Ayawaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LSC :: Le domaine public :: La taverne :: Créations Personnel, La Lecture, la Musik, les Filmes etc...-
Sauter vers: